Alimentation simple et équilibrée pour maigrir

Faire du sport ne suffit pas pour avoir une silhouette de mannequin, encore moins faire un régime alimentaire restrictif. L’idéal serait d’avoir une alimentation saine et équilibrée afin de perdre efficacement les kilos en trop. Ce qui n’est pas toujours une mince affaire pour les adeptes des muffins et des hot dogs !  Voici quelques recommandations pour manger équilibré tout en affinant sa ligne !

Perdre du poids sainement

La première étape est d’apprendre à choisir ce que l’on consomme afin d’éviter la malbouffe ou les aliments non appropriés et qui ne sont pas sans conséquence sur notre organisme. Une alimentation saine consiste à fournir à votre corps le groupe de nutriments à faible quantité calorifique possible. En d’autres mots, un repas simple, équilibré qui devra comporter des produits laitiers, des fécules, des légumes, des protéines et enfin des fruits. Il est donc important de savoir que pour mincir, les matières grasses ne devraient pas dépasser 30 % des calories totales. De plus, ils sont moins rassasiants que les protéines. Le mieux est donc de limiter les gras ainsi que le sucre et le sel.

Les quantités de nourriture idéales

La quantité joue un rôle très important lors d’un régime alimentaire. Il est préférable de s’alimenter avec les bonnes quantités des groupes d’aliments. En ce qui concerne les produits laitiers, il est préférable d’opter pour des produits moins gras par exemple du lait à 0 % de matières grasses, des yaourts non sucrés ou allégés. Quant aux légumes, elles devront être moins caloriques, mais plus riches en nutriments et en fibres comme la roquette ou les poivrons. Choisissez les féculents et les céréales nutritifs, car ils sont plus nourrissants comme le pain ou les céréales aux grains entiers. Pour une alimentation plus saine, optez pour les viandes, les poissons et les volailles non industriels. Ne jamais oublier qu’il est toujours mieux de choisir les viandes moins grasses. Privilégiez par contre les poissons gras comme le saumon et les fruits de mer. Et pour finir, pensez à manger des œufs bios pour tous les nutriments qu’ils apportent !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *